Association Skieurs Région Cathare

N'hésitez pas à nous contacter

Association Skieurs Région Cathare

40 ter avenue Alsace Lorraine 09300 LAVELANET

Accueil > Actualités > PASS'SPORT / 09.10.2022

09.10.2022

PASS'SPORT

Bonne nouvelle le PASS'SPORT est de retour pour cette saison 2022 - 2023.

Initié par le Gouvernement en 2021 à la demande du Président de la République, le Pass’Sport est reconduit pour la saison 2022-2023.

Le Pass’Sport est une aide financière de 50 euros - déduction immédiate sur le coût de l’inscription en club (adhésion et/ou licence) – déployée par l’État pour permettre aux jeunes qui en sont le plus éloignés de s’engager dans une pratique sportive pérenne au sein d’un club.

Comment savoir si je suis éligible:

En août 2022, un email a été envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, aux jeunes et aux familles éligibles. Il sera transmis courant septembre-octobre aux étudiants boursiers,

Cet email contient un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.

Le Pass’Sport concerne à ce jour :

• Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;

• Les jeunes de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;

• Les jeunes 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;

• Les étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et qui bénéficient au plus tard le 15 octobre 2022, d’une bourse de l’Etat de l’Enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2022 – 2023.

Plus d’informations sur le Pass’Sport sur : https://www.pass.sports.gouv.fr/